Mousses, lichens... pensez au démoussage de toiture à Rouen 

Profitez de l’expertise de notre équipe de couvreurs pour réaliser la vérification de votre toiture. Un bon entretien maintient la longévité de votre couverture et la rend centenaire.


Un œil expert sur votre toit permet d’identifier ses besoins pour un traitement préventif ou curatif. Votre artisan vous propose une solution adaptée à votre couverture.

Un démoussage de toit
Mousses, Lichens... démoussage de toiture

Le nettoyage complet de la toiture : un entretien tous les deux ans 

Peu importe l’âge de votre couverture, il est important de procéder au nettoyage de votre toiture tous les 2 ans. Entretenir et désincruster les saletés sur votre couverture gardent votre toiture saine.


Votre artisan enlève mousses et lichens de vos tuiles et peut, en prévention, appliquer un algicide. Les micro-végétaux ne sont guère bons pour votre couverture. Ils la dégradent, ce qui rend vos tuiles poreuses et favorise l’infiltration d’eau dans votre toit.

Optez pour le traitement préventif ou curatif de votre toiture

Un traitement préventif est une protection pour la couverture de votre toit. Il s’agit de faire l'application d'un antimousse ou d’un produit non abrasif pour votre couverture ou d'un nettoyage spécifique.


Le traitement curatif peut être appliqué lors d’une visite pour un diagnostic de votre toiture. En fonction du diagnostic, votre artisan applique des produits de qualité pour traiter votre toit.

Optez pour un traitement préventif ou curatif

Le traitement hydrofuge : une solution pour les anciennes toitures 


Parmi les traitements curatifs, le traitement hydrofuge s’applique souvent sur des couvertures anciennes et bien portantes afin de favoriser sa conservation.


Vos tuiles poreuses peuvent recevoir des traitements adaptés et imperméables. Obtenez une couverture autonettoyante pendant 3 à 5 ans. L’imperméabilité ne permet pas aux saletés de s’y installer.

Entretenir la zinguerie : vos accessoires de toit vieillissent aussi


Solins, gouttières, faîtages, noues... ces éléments de zinguerie peuvent être également en proie aux mousses et, par conséquent, aux fissures et aux infiltrations d’eau.


Un coup de vent ou un coup de gel et l’étanchéité de votre toit peut être altérée. Demandez à votre couvreur d’inspecter votre toiture.

Share by: